88-90 rue Cardinet

la lettre d'information de la Fondation du Crédit Mutuel,
cliquez ici.

Editeur

Confédération Nationale du Crédit Mutuel, ci-après « le Crédit Mutuel »
Association Loi 1901

Siège Social

88-90 rue CARDINET 75017 Paris

Représentant légal

M. Pierre-Edouard BATARD

Directeur de la publication

M. Pierre-Edouard BATARD

Hébergeur du site

Euro-Information
Société par Actions Simplifiée
Siège social : 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen- 67000 Strasbourg
Immatriculé au RCS Strasbourg B 312 730 674

Ce site est soumis à la loi française.

Conditions d'accès et d'utilisation

Le présent site est destiné à fournir des informations sur la fondation du Crédit Mutuel. Il est soumis à la loi française.

Le Crédit Mutuel fait ses meilleurs efforts pour assurer l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site sans toutefois en garantir l'exhaustivité ou l'absence de modification par un tiers (intrusion). Il se réserve le droit d’en modifier et corriger le contenu à tout moment et sans préavis.

La responsabilité du Crédit Mutuel ne saurait être engagée, à quelque titre que ce soit, en cas de modification, suspension ou interruption du site notamment pour des raisons de maintenance.

D’une manière générale, le Crédit Mutuel ne saurait être tenu responsable en cas de difficulté, voire d'impossibilité, d'accéder au site en particulier due à des problèmes de connexion internet.

Responsabilité

Le Crédit Mutuel décline toute responsabilité quant au contenu des présentes pages et à l'utilisation qui pourrait en être faite.

Le Crédit Mutuel ne saurait être reconnu responsable de quelque manière que ce soit si les documents et les éléments graphiques y afférents publiés sur ce serveur contenaient des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques, et aussi des modifications qui sont périodiquement apportées aux informations contenues sur ce serveur.

Mention des droits

Les textes et les éléments graphiques, leur présentation et leur assemblage figurant dans ce site sont la propriété exclusive du Crédit Mutuel. Ils constituent des œuvres et sont protégés en tant que telles par les lois des pays du monde entier et les traités internationaux.

Les marques figurant sur le site sont des marques protégées du Crédit Mutuel ou de ses partenaires. Toute reproduction ou utilisation de ces marques, et plus généralement du nom Crédit Mutuel, est strictement interdite sauf autorisation écrite du Crédit mutuel ou de ses partenaires.

Toute utilisation dans ce site de logos, d'informations nominatives appartenant à un tiers ainsi que toute diffusion d'articles parus dans la presse écrite ont fait l'objet d'une autorisation préalable, expresse et écrite.

Licence d'utilisation

En accédant à ce site ou à l'un de ses éléments, vous acceptez une licence concédée par le Crédit Mutuel aux conditions définies ci-après.

Le lecteur du présent message est prié de s'assurer qu'il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site dans le pays à partir duquel la connexion est établie.

Au titre de la présente licence, sont exclusivement concédés les droits suivants :

• un droit d'usage privé, personnel et non transmissible sur le contenu du site ou de l'un de ses éléments ;

• un droit de reproduction pour stockage aux fins de représentation sur un écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier.

Toute utilisation de documents, de quelque nature que ce soit, issus de ce site web doit mentionner la source.

Sous réserve des droits concédés ci-dessus, sont expressément interdites toute représentation et/ou reproduction, même partielle du contenu de ce site et/ou de l'un de ses éléments et notamment :

• à but commercial et/ou de distribution
  • toute utilisation de l'un des éléments du site dans un environnement informatique en réseau ;
  • par le mécanisme des liens. Notamment sont interdites la présentation d'une page de ce site dans un cadre n'appartenant pas au Crédit Mutuel (par la technique du " framing ") et l'insertion d'une image appartenant au Crédit Mutuel dans une page n'appartenant pas au Crédit Mutuel (par la technique du " in line linking ") ;
  • l'extraction répétée et systématique d'éléments protégés ou non du site causant un préjudice quelconque au Crédit Mutuel. Sont notamment visés les éléments protégés par la Loi Nº 98-536 du 1er juillet 1998, concernant la protection juridique des bases de données.

Toutefois, l'établissement de liens vers la page dont l'adresse est http://fondation.creditmutuel.com/ est autorisé aux conditions cumulatives suivantes :

• que cette page apparaisse sous cette(ces) adresse(s)
  • que si les liens sont établis à partir de la marque figurative, le Crédit Mutuel autorise la reproduction et la représentation à cette fin uniquement
  • que les sites opérant des liens vers cette adresse exercent une activité et diffusent des informations, images et tout autre support en conformité avec l'ordre public et les bonnes mœurs et d'une manière générale sont conformes au droit français.

Les liens proposés vers d’autres sites ne sauraient engager la responsabilité du Crédit Mutuel quant à leur contenu et à leurs conditions d'accès. De tels liens ne constituent pas une recommandation ni une validation des sites en cause ou de leur contenu

Le Crédit Mutuel se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment. La version modifiée desdites conditions entrera en vigueur à la date de sa publication et vous serez réputé l’avoir acceptée lors de votre première connexion au site après la date de cette publication.

Le Crédit Mutuel se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site à tout moment et sans préavis. Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés aux termes des présentes sont réservés par le Crédit Mutuel.

Crédit photos

Getty Images : www.gettyimages.fr