88-90 rue Cardinet
75847 Paris Cedex 17

la newsletter trimestrielle de la Fondation du Crédit Mutuel, cliquez ici.

Etienne Pflimlin

Le mot du président

Depuis plus d’un siècle et demi, le Crédit Mutuel place l’homme au cœur de ses préoccupations et défend les valeurs de responsabilité, de solidarité, d’écoute et de proximité. Les principes mutualistes et coopératifs qui fondent son mode original de gouvernance démocratique en font une entreprise au service du bien commun. Ainsi, le mécénat, au-delà de cette appellation à la mode, est inscrit depuis sa création dans ses pratiques. Au Crédit Mutuel, le mécénat est pluriel et multiforme : pluriel car il s’intéresse indifféremment, selon les régions, à la recherche, l’emploi, l’environnement, le sport, la solidarité ou la culture; multiforme, car il peut être mécénat d’initiatives, de proximité… tout comme il peut être abrité par des fondations, des associations, des services dédiés. En 2009, nous avons souhaité regrouper au sein d’une même fondation l’ensemble des activités nationales de mécénat. Ainsi est née la Fondation du Crédit Mutuel qui permettra, tout comme celles qui composent le paysage du mécénat au Crédit Mutuel, d’intervenir avec encore plus de pertinence dans les domaines que nous avons choisis et qui concernent la solidarité et l’intérêt général.

Etienne Pflimlin
Président de la Fondation du Crédit Mutuel