la newsletter trimestrielle de la Fondation du Crédit Mutuel, cliquez ici.

88-90 rue Cardinet
75847 Paris Cedex 17

Ensemble, reconstruisons Haïti

• Face à l’ampleur des dégâts provoqués par le séisme du 12 janvier 2010, le Crédit Mutuel mobilise ses forces vives pour exprimer sa solidarité à la population haïtienne.
    La reconstruction et la restauration de l’activité économique et sociale étant les défis majeurs, le Crédit Mutuel a choisi de privilégier des actions concrètes : des réponses à des situations de précarité, mais aussi des projets de construction sur un plus long terme.

• Pour ce faire, la Confédération Nationale du Crédit Mutuel bénéficie de deux atouts lui permettant d’intervenir utilement dans le pays : une Fédération Antilles-Guyane en contact direct avec la réalité haïtienne ; une association bénéficiaire : « Saint-Martin Avenir et développement » qui intervient déjà depuis plusieurs années en Haïti et dispose de sérieux relais sur le terrain.

• Dans un premier temps, le Crédit Mutuel a apporté son soutien à la reconstruction de l’Hôpital français et à pris en charge pendant toute une année les salaires du personnel, permettant ainsi à l'hôpital de poursuivre son activité. Dans un second temps, il a lancé un chantier de construction d'un nouveau quartier d’habitations à Lafiteau, dans la commune de Cabaret.En juillet 2012, les 38 premiers logements correspondant à la phase 1 ont été livrés aux copropriétaires, en juillet 2015, 48 nouveaux logements seront inaugurés. La mobilisation du Crédit Mutuel continue.

Comprendre l’aide apportée

de Lafiteau

de l'hôpital français

Vidéos Vidéo