la lettre d'information de la Fondation du Crédit Mutuel,
cliquez ici.

88-90 rue Cardinet
75847 Paris Cedex 17

Reconstruction et de aménagement de l’hôpital

L’Hôpital français de Port-au-Prince se trouve au centre de la ville. Il est l’une des trois structures hospitalières importante de la ville et le plus gros hôpital privé. Il a joué, pendant cette période de crise, un rôle d’accueil et de soins d’urgence tout comme il a servi de pôle logistique pour la distribution de médicaments dans l’ensemble du pays. L’action du Crédit Mutuel a dans un premier temps permis de le maintenir à flots. A la suite du séisme, le groupe Crédit Mutuel a pris en charge le paiement des salaires du personnel pendant une année. En contrepartie, l’Hôpital a assuré gratuitement les soins pendant les quatre premiers mois et adopté une tarification bonifiée dès le cinquième.

Lire le courrier du PDG à l’ensemble des salariés de l’hôpital

+ de détail sur le fonctionnement de mars 2010 à mars 2011

Parallèlement, les parties endommagées – notamment le mur d’enceinte et les vieux bâtiments - par le tremblement de terre et ses répliques ont fait l’objet de restaurations puis d’agrandissements entre 2010 et 2012 (voir les ci-dessous les points sur l’état d’avancement des travaux).

Découvrir la reconstruction et l'aménagement de l’Hôpital étape par étape

Comprendre l’aide apportée

Programme de construction
de Lafiteau