La voix des lettres

Voix des lettres

Le pôle Lecture de la Fondation offre à tous, sans exclusive, la possibilité de participer au rayonnement des belles lettres et de la poésie.

Des domaines d’intervention variés...

Son champ d’action peut couvrir les festivals, les programmes de lecture à haute voix tout comme les prix de lecture, les rencontres avec les auteurs ou les manifestations littéraires.

... dans des orientations précises

La priorité est donnée aux manifestations qui, en amont et en aval, impliquent directement la population ou le public scolaire dans l’élaboration puis la réalisation de l’événement, et aux actions menées en accord avec les valeurs mutualistes de proximité et de solidarité.
Le caractère exemplaire et innovant du projet figure aussi au titre des critères de sélection.

Le prix des Incorruptibles

Le prix des Incorruptibles, depuis 2000   action nationale
"Un enfant, une voix" !

Le Prix des Incorruptibles lance sa 27ème édition dont la marraine est l’écrivain Elisabeth Brami. Plus de 335 000 enfants et adolescents y participent chaque année et élisent leurs auteurs préférés de littérature jeunesse.
Les incorruptibles

S'abonner à la Lettre d'information de la Fondation du Crédit Mutuel

la lettre d'information de la Fondation du Crédit Mutuel, cliquez ici.