La voix des lettres

Voix des lettres

Le pôle Lecture de la fondation offre à tous, sans exclusive, la possibilité de participer au rayonnement des belles lettres et de la poésie.

Des domaines d’intervention variés...

Son champ d’action peut couvrir les festivals, les programmes de lecture à haute voix tout comme les prix de lecture, les rencontres avec les auteurs ou les manifestations littéraires.

... dans des orientations précises

La priorité est donnée aux manifestations qui, en amont et en aval, impliquent directement la population ou le public scolaire dans l’élaboration puis la réalisation de l’événement, et aux actions menées en accord avec les valeurs mutualistes de proximité et de solidarité.
Le caractère exemplaire et innovant du projet figure aussi au titre des critères de sélection.

Le prix des Incorruptibles

Le prix des Incorruptibles, depuis 2000   action nationale
"Un enfant, une voix" !

Le Prix des Incorruptibles fête son 30e anniversaire en 2019. Plus de 365 000 enfants et adolescents élisent chaque année leurs auteurs préférés de littérature jeunesse.
Les incorruptibles

Le prix des Incorruptibles

Les petits champions de la lecture    action nationale

Cette vaste opération nationale invite les enfants des classes de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix. Le jeu est organisé en quatre étapes : le gagnant de chaque groupe est convié à une finale départementale, puis régionale, avant de participer à une grande finale nationale organisée au mois de juin à la Comédie Française, à Paris, en présence des deux parrains de l’opération : l’auteur Timothée de Fombelle et la comédienne Dominique Blanc.
Les petits champions de la lecture

S'abonner à la Lettre d'information de la Fondation du Crédit Mutuel

la lettre d'information de la Fondation du Crédit Mutuel, cliquez ici.