Actions La voix des lettres | 2017 - 2019

Retrouvez la liste de toutes nos actions.

Le prix des Incorruptibles

Action nationale

Le prix des Incorruptibles

Pour la 30e édition de ce fameux prix littéraire, plus de 350 000 jeunes lecteurs de la maternelle à la 3ème éliront leur œuvre préférée parmi une sélection de 5 à 6 ouvrages par tranche d’âge. Enseignants, animateurs de centres aérés, libraires, bibliothécaires encadrent les enfants et les invitent à participer au vote auquel les adultes sont également conviés (plus de 27 000 adultes votants en 2018).

Contact : Le prix des incorruptibles | www.lesincos.com

La nouvelle de la classe depuis 2010

Crédit Mutuel Centre Est Europe

La nouvelle de la classe

Conçu comme prolongement de la manifestation du Livre sur la Place de Nancy, le prix « La nouvelle de la classe » est un concours d’écriture de nouvelles destiné aux élèves de primaire du grand Est. Encadrés par leur enseignant, les enfants imaginent et rédigent collectivement la suite d’un texte des académiciens Jean-Christophe Rufin et Dany Laferrière. La classe lauréate est conviée à Paris afin de découvrir l’Académie française.

Contact : Ville de Nancy | www.lelivresurlaplace.fr

Prix passerelle(s) depuis 2018 Nouveau projet

Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre-Ouest

Plus de 3 000 élèves de la Creuse, de de la Corrèze et de Haute-Vienne sont invités à lire une sélection de quatre ou cinq romans parmi les nouveautés éditoriales françaises. Deux journées de rencontres inter-établissements sont organisées en fin d’année scolaire au théâtre de l’Union de Limoges. Les élèves votent alors pour leur auteur préféré !

Contact : Prix Passerelles | blogs.crdp-limousin.fr/87-prix-passerelles

S'abonner à la Lettre d'information de la Fondation du Crédit Mutuel

la lettre d'information de la Fondation du Crédit Mutuel, cliquez ici.