Actions en collaboration avec le

Crédit Mutuel Anjou | 2016 - 2018

Retrouvez la liste de toutes les actions du Crédit Mutuel Anjou.

On vous raconte des histoires ! nouveau projet 2018 Nouveau projet

Crédit Mutuel d’Anjou

Une Machine à lire, sorte de juke-box littéraire et studio mobile, répertorie les textes écrits et/ou lus par les habitants des quartiers Doutre et Saint-Aubin.

Contact : Théâtre du Champ de Bataille | www.champdebataille.net

Les malles pédagogiques projet 2015

Crédit Mutuel d’Anjou

La Fondation aide la Maison Julien Gracq à mettre en place ses premières activités pédagogiques notamment au travers de la réalisation de malle mêlant la littérature et la géographie, matières de prédilection de l’écrivain.

Contact : Maison Julien Gracq | www.maisonjuliengracq.fr

Des livres et des histoires pour les tout-petits depuis 2014

Crédit Mutuel d'Anjou

Des livres et des histoires pour les tout-petits

Cette association angevine a pour but de promouvoir l’éveil culturel et artistique du jeune enfant en lien avec sa famille. La Fondation permet l’extension du programme de lectures enfantines dans plusieurs lieux du quartier Montplaisir : centre social, PMI, espaces publics au bas des immeubles HLM. Inviter parents et enfants à écouter des histoires mis en musique et en voix pour ensuite partager des moments de lecture individualisés, voilà l’enjeu de Toile d’éveil.

Contact : Toile d’éveil | toile.eveil@orange.fr

Croq’les mots, marmot ! projet 2017

Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie

L’auteure de renom, Elzbieta, était la marraine de l’édition 2017. Les tout-petits de Mayenne, de 0 à 6 ans, ont plongé dans le bain de la lecture et de la littérature de janvier à fin mai 2017. Au programm : une résidence itinérante d’artistes qui ont animé des ateliers numériques, un parcours de formation pour les enseignants aux pratiques de lecture, des ateliers créatifs avec des auteurs-illustrateurs. En apothéose s’est tenu le Salon du livre Petite enfance du jeudi 11 au dimanche 14 mai.

Contact : Le Kiosque | kiosque-mayenne.org kiosque-mayenne.org

Prix littéraire en Anjou depuis 2013

Crédit Mutuel d'Anjou

Prix littéraire en Anjou

Présents partout en France, les établissements dépendant des Maisons familiales rurales accueillent des jeunes et des adultes en formation par alternance. MFR49 organise un prix littéraire départemental. Les élèves de l’enseignement agricole accompagnés de leurs éducateurs, lisent, échangent et votent au sein de leur MFR. La journée départementale leur permet de rencontrer les auteurs.

Contact : Maisons Familiales Rurales 49 | www.mfr49.org