Actions en collaboration avec le

Crédit Mutuel Normandie | 2016 - 2018

Retrouvez la liste de toutes les actions du Crédit Mutuel Normandie.

Raconte-nous Le Havre projet 2017

Raconte-nous Le Havre

Plusieurs établissements scolaires ont célébré les 500 ans du Havre sur le mode de Lire la Ville. Tout au long de l’année scolaire, 900 élèves sont partis à la découverte de leur patrimoine de proximité et ont réalisé plusieurs productions : un livre retraçant l’histoire de leur ville, un spectacle « Et si Le Havre nous était conté ».

Contact : Raconte-nous Le Havre | patrimoine.montesquieu-sainte-marie.fr

Camion Livres en Balade II projet 2017

Crédit Mutuel Normandie

Aller au-devant des publics éloignés de toute infrastructure culturelle, aller sur leurs lieux de vie, dans les PMI, dans les écoles, sur les plages, dans les parcs ou en zones rurales figurent au nombre des actions récurrentes de l’association Lire à voix haute Normandie. Grâce au soutien de la Fondation, un nouveau Camion doté de 800 albums de littérature de jeunesse sera inauguré en septembre 2018.

Contact : Lire à voix haute Normandie | http://www.lireavoixhautenormandie.fr/

Papa, maman, le livre et moi depuis 2016

Crédit Mutuel Normandie

Après avoir accompagné le travail de médiation littéraire dans les PMI et les relais d’assistantes maternelles, la fondation et le Crédit Mutuel de Normandie viennent soutenir, en 2018, la mise en place d’activités au sein du CHU de Caen : temps de lectures auprès des parents et de leur bébé, aménagement d’espaces de lecture, ateliers parents-enfants autour de livres artistiques…