Actions en collaboration avec le

Crédit Mutuel Sud-Est | 2016 - 2018

Retrouvez la liste de toutes les actions du Crédit Mutuel Sud-Est.

Axe sociolinguistique projet 2017

Crédit Mutuel du Sud-Est

L’autonomie langagière est un atout indispensable pour une bonne insertion professionnelle. C’est pourquoi quatre structures stéphanoises dispensent de concert des ateliers sociolinguistiques à plus de 200 personnes allophones. L’aide de la fondation permet l’accueil d’un public toujours plus nombreux.

Contact : Centre social La Vivaraize | vivaraize.centres-sociaux.fr

Ecrire de soi là où on est nouveau projet 2018 Nouveau projet

Crédit Mutuel Sud-Est

La fondation accompagne le lancement d’ateliers d’écriture et de lecture en direction des publics logés en lieux de vie d’urgence : collecte de la parole des habitants, écriture à plusieurs mains et lectures à haute voix en public.

Contact : Habitat et humanisme | www.habitat-humanisme.org

Slam intergénérationnel projet 2016

Crédit Mutuel du Sud-Est

Citoyenneté, mémoire sont au nombre des thèmes abordés par des groupes intergénérationnels de Vaulx-en-Velin. Après avoir exploré l’écriture avec Mohammed El Amraoui, Mix Ô Ma Prose et Barbie Tue Rick, chacun lit à voix ses textes en public.

Contact : Dans tous les sens | danstouslessens.org