groupe de personnes au Prix Européen du Jeune Reporter
Crédit photo : ©Prix Européen du Jeune Reporter

150 journalistes et apprentis-reporters ont participé au « Prix Européen du Jeune Reporter » ! Italie, Grèce, Bulgarie, Pays-Bas, Suède, France... Près de 150 jeunes de 18 à 30 ans en provenance de 17 pays d’Europe ont déposé leur candidature au Prix créé par l’ONG Reporters d’Espoirs avec le soutien de la Fondation du Crédit Mutuel.

Le Jury était composé notamment de l’écrivaine Leila Slimani, la présidente de France Médias Monde Marie-Christine Saragosse, les journalistes Paolo Levi (correspondant en France de La Stampa et de Ansa, Italie), Alexia Kefalas (correspondante de Le Figaro et Le Point en Grèce), Gian-Paolo Accardo (fondateur de Voxeurop) et Michaela Wiegel (correspondante française du journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung), le président de la Fondation du Crédit Mutuel Etienne Pflimlin, ainsi que la grand reporter Mémona Hintermann-Affejee.

Les lauréats ont été distingués pour leurs reportages de qualité journalistique, couvrant des problèmes et des initiatives qui contribuent à une société inspirante, solidaire et durable avec un potentiel d’essaimage européen.

Fort de ce succès, Reporters d’Espoirs lance la seconde édition du prix. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 28 février 2022 !

le prix européen du jeune reporter 2022 - logo Reporter d'Espoirs - FCM fondadtion du Crédit Mutuel - sou l'egide de la fondation de France - Fonds de dotation jeunes et innovants
Crédit photo : ©Reporters d'Espoirs

En savoir plus sur le site Reporters d’espoirs