femme micro

Fédération : Crédit Mutuel Île-de-France
Site web : www.operaparole.com
Édition 2024

L’association Dixlesic and Co vise à promouvoir l'art et la culture comme moyens d'expression, d'insertion et de développement personnel, grâce à ses intervenants artistiques, professionnels, partenaires associatifs et institutionnels. Ses initiatives s'adressent aux jeunes des quartiers prioritaires de la ville (QPV), aux personnes en situation de handicap âgées de 12 à 77 ans, aux bénéficiaires de l’ARE ou du RSA, ainsi qu'aux parents isolés. Elle propose une formation globale incluant l'écriture, le théâtre, le slam, le tournage et la vidéo, permettant ainsi la création de projets artistiques.

Le projet soutenu : Que jeunesse se raconte - Les jeunes de la Mission locale en spectacle

Avec la Mission locale, les jeunes sélectionnés ont eu l'opportunité de créer et d'écrire leur propre spectacle intitulé « Que jeunesse se raconte ». Ils ont été accompagnés tout au long du processus par une metteuse en scène et comédienne pour les textes et le répertoire, un réalisateur pour les aspects techniques, un performeur chanteur pour la mise en scène et l'expression corporelle, ainsi qu'une comédienne pour la direction d’acteurs. Pendant la création, les jeunes exploreront divers textes (classiques, théâtre, scénarios, humoristiques, chansons, poésies, rap, etc.) pour trouver l’inspiration et partageront des lectures en groupe.