3 Livres
Crédit photo : ©Réparer le langage, je peux

Réparer le langage, je peux

Toulouse (31)
Fédération : Crédit Mutuel Midi-Atlantique
Site web : reparerlelangage.fr

L’association mène depuis 6 ans en collaboration avec les établissements scolaires de Toulouse une action visant à permettre aux collégiens et au lycéens en difficultés de se réapproprier, le vocabulaire et le langage lu, écrit et parlé, par le biais de la lecture et de l’écriture d’un roman collectif.

Le projet soutenu : Réparer le langage, je peux

Le projet de Réparer le langage, je peux s’adresse aux collégiens et lycéens souvent victimes de comportements d’opposition ou de repli au sein même de leur classe. Dans un partenariat étroit avec les enseignants, avec des écrivains de la région et avec les intervenants locaux de la chaîne du livre en Occitanie, l’association mène des ateliers d’écriture et de lecture.

Elle permet de mettre en pratique une méthode d’éducation innovante pour « faire lire et écrire en classe » des élèves qui n’en n’ont habituellement ni l’occasion ni les moyens.