femme avec enfants lisant un livre
Crédit photo : ©Getty Images

Grandir ensemble

Compiègne (89)
Fédération : Crédit Mutuel Nord Europe
Site web : www.grandirensemble60.org
Édition 2021

Fondée en 1992 par un groupe de professionnels du social, de la petite enfance et de la famille, cette association, installée à Compiègne, a pour objet la promotion de la bien traitance, le grandir en santé des tout-petits. L’association propose plusieurs actions : un atelier des parents, un lieu d’accueil parents-enfants, une action lire avec bébé.

Le projet soutenu : Lire avec bébé dans les quartiers prioritaires et solidaires

Grandir ensemble développe cette année ses actions dans les quartiers politique de la ville au travers de quatre projets :

• « Le Nid et les poussins » : deux espaces petite enfance où une lectrice intervient, participe à la mise ne place d’une dynamique avec les parents et fait le lien avec la bibliothèque municipale.
  • « Ecoles maternelles R. Desnos et Ch. Faroux » pour des lectures individualisées dans le sclasses, en impliquant les parents.
  • Les lectures sous les arbres au parc de Bayser durant la période estivale.
  • Enfin, l’opération quartiers solidaires propose des lectures d’albums et des chansons aux jeunes enfants et à leurs parents dans des salles adaptées à cette activité, en toute sérénité.