fille choisissant un livre dans une bibliothèque

La Fédération Nationale pour la Promotion de la Santé Psychique (FNPPSP)

Paris (75)
Fédération : Crédit Mutuel Île-de-France
Site web : www.lespatesaubeurre.fr

La FNPPSP a deux objets :

• Réunir au niveau national et international des associations loi 1901 (ou équivalent pour l’étranger) s’appliquant à accompagner les familles et ayant dans leurs actions une action d’accueil dénommée « Les Pâtes au Beurre ».
  • Mener des actions de communication, de recherches, de formations, de créations d’événementiel, d’outils conceptuels, d’éditions qui permettront de promouvoir la santé relationnelle et affective.

Il s’agit de favoriser cette santé psychique de chaque Sujet dans sa famille, sa société, sa culture.

Le projet soutenu : Centre Ressources de la famille

L’éveil du tout-petit est au cœur de la croissance de l’enfant. À travers ce projet, il s’agit de proposer aux parents, dès la naissance de leur enfant, d’entrer ensemble dans l’univers des émotions et du langage grâce à la lecture par des lecteurs professionnels.

• Les objectifs pour le bébé : l’inscrire dans un monde symbolique, favoriser sa vie représentationnelle, soutenir ses capacités de régulations émotionnelles, éveiller son désir d’entrer en relation,
  • Les objectifs pour le parent : nourrir ses capacités empathiques, soutenir l’observation de son bébé, permettre de voir son enfant dans ses ressources, prendre du temps pour soi, associer santé et culture
  • Les objectifs pour le lien parents/enfant : nourrir le lien par le partage d’expériences sensorielles et esthétiques, permettre une reconnaissance mutuelle