groupe de femme devant stands livres
Crédit photo : ©Association D’abord des livres

D'abord des livres

Léognan (33)
Fédération : Crédit Mutuel Sud-Ouest
Site web : www.deslivresabord.fr

L’association D’abord des livres propose trois champs d'action : des ateliers et animations pour tous autour des livres, une librairie itinérante « Des livres à bord » avec la vente de livres neufs et d'occasion ainsi que la récupération de dons de livres.

Le projet soutenu : D'abord des livres

L'association D'abord des livres a pour vocation de faciliter l’accès aux livres et à la lecture.

Pour cela, une vingtaine de bénévoles et une salariée œuvrent toute l'année en Gironde, particulièrement dans les zones rurales et périurbaines.

Grâce à la collecte et au tri de livres d'occasion, l'association alimente une librairie itinérante, qui propose également des livres neufs. L'association va à la rencontre des personnes qui ont moins accès aux livres.

Des séances de lecture et des ateliers sont également organisés, pour les tout-petits en crèche jusqu'aux seniors dans les Ehpad.

Leur projet permet ainsi de mettre à disposition, pour tous, des livres en bon état pour faire rêver, rire et réfléchir !