Problème d’affichage ? Cliquez ici
VIE DE LA FONDATION
lire pour vivre libre
Lire pour vivre libre
Le monde associatif subit de plein fouet les effets de la crise. Les structures soutenues par la Fondation du Crédit Mutuel font preuve d’une forte résilience pour s’adapter aux nouvelles contraintes. Travail à distance, utilisation de la visioconférence, suivi des enfants par téléphone, colloques et remises de prix virtuels... les initiatives se multiplient et poussent les porteurs de projets à faire preuve d’inventivité.
Actions à l'international
atd quart monde
ATD Quart Monde, Bibliothèques sans Frontières et Enfants du désert
Pour lancer ses premiers programmes à l’intertional, la Fondation du Crédit Mutuel a choisi de soutenir des associations actives depuis plusieurs années en Afrique. Ces trois associations ont pour point commun de travailler en collaboration avec les acteurs locaux pour mettre en place des projets pérennes de sensibilisation au livre et à la lecture.
Lecture, prévention, éducation
lis avec moi
Prévenir l’illettrisme dans les Hauts-de-France avec « Lis avec moi »
Depuis plus de trente ans, Lis avec moi intervient dans la région Hauts-de-France pour diffuser la pratique de la lecture à voix haute dans les lieux de la petite enfance. Découvrez les missions de « Lis avec moi ».
Lecture et petite enfance
lis avec moi
Matulu : un camion lecture en Normandie
Accompagnée par la Fondation du Crédit Mutuel et le Crédit Mutuel de Normandie pour ses actions lecture et petite enfance, l’association Matulu poursuit ses différentes actions en proposant des lectures itinérantes avec une camionnette lecture.
Lecture et insertion
CLE : un bus contre l’illettrisme dans le Val d’Oise
Clé accompagne depuis plus de vingt ans 200 personnes chaque année dans le réapprentissage des savoirs de base et oeuvre en faveur de l'inclusion numérique. Le coeur d'activité de l'association est l'accompagnement en face à face (un bénévole formateur face à un apprenant) afin de sécuriser les personnes accompagnées fragiles et leur apporter une solution individualisée.
Prix
32e édition du Prix des Incorruptibles
Il y a près de 30 ans, alors que le Prix des Incorruptibles n’était connu que de quelques écoles, la Fondation du Crédit Mutuel était déjà aux côtés de cette association qui donne aux enfants l’envie de lire et de partager leurs lectures.
Prix
cle
Prix européen du jeune reporter, c’est parti !
Avec le « Prix européen du jeune reporter », l'ONG Reporters d’Espoirs encourage à la fois la pratique de la langue française et le journalisme de solutions à l’échelle de l’Europe. Dédié à tous les jeunes de 18 à 30 ans, il soutiendra des reportages de qualité journalistique, couvrant des problèmes et des initiatives qui contribuent à une société inspirante, solidaire et durable avec un potentiel d’essaimage européen.
Vie de la Fondation
Deux nouveaux venus au Comité exécutif de la Fondation
Olivier Ogier, Président de la Fédération du Crédit Mutuel Nord Europe, rejoint le Comité exécutif de la Fondation du Crédit Mutuel. Il succède à André Halipré dont il reprend le mandat.
Servane Delahaye, Responsable Programmes et Fondations abritées Vulnérabilités et inclusion à la Fondation de France rejoint également le Comité exécutif et suivra désormais l’ensemble des programmes de la Fondation du Crédit Mutuel.
La Fondation du Crédit Mutuel vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année
S’ABONNER Á LA LETTRE S’abonner à la newsletter
Document non contractuel.
Directeur de la publication : Pierre-Edouard Batard - Rédacteur : Frédéric Monot - Crédits photos : Getty Images
Le Crédit Mutuel garantit l’utilisation de vos données personnelles dans le respect de la législation.
Annonceur : Confédération Nationale du Crédit Mutuel - 46 rue du Bastion 75 017 PARIS

Vous recevez cette lettre d’information de la part de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel car vous avez souscrit à ce service d’information. Pour vous désabonner, vous pouvez cliquer ici. Pour retrouver les informations complètes relatives au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez consulter la page en cliquant ici.