groupe d'adolescants assis et lisent
Crédit photo : ©Getty Images

Association Culturelle Rugloise (ACR)

Rugles (27)
Fédération : Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie
Site web : associationculturellerugloise.fr
Édition 2021

L’ACR se veut être un acteur d’animation et de développement du « vivre ensemble ». Elle agit sur les questions sociales : accès à la culture, lutte contre l’isolement, insertion sociale... et promeut la vie culturelle de Rugles et des environs.

Le projet soutenu : Tous ensemble avec les livres

L’ACR mobilise en 2021 l’ensemble du public scolaire (les 10 écoles maternelles et élémentaires ainsi que le collège) et lance une dynamique dans toute la ville en partenariat avec les associations locales, le Relais Assistantes Maternelles, le Multi-Accueil, les centres de loisirs, les bibliothèques du territoire et les lieux investis par l’Espace de Vie Sociale qu’elle coordonne. L’objectif : travailler ensemble sur le thème du voyage, valoriser le livre et la lecture, favoriser la convivialité en apprenant par le biais d’ateliers divers. Au terme d’une année, les productions sont exposées au Salon de la jeunesse dans un premier temps, puis, de façon itinérante sur le territoire du canton de Rugles afin que chaque enfant puisse les faire partager et en être fier, et nourrir son estime de soi.