groupe d'enfant avec une adulte lisant un livre dans une bibliothèque

Association Littérature Au Centre d’Auvergne (LAC)

Clermont-Ferrand (63)
Fédération : Crédit Mutuel Massif-Central
Site web : litteratureaucentre.net

Littérature Au Centre d’Auvergne a pour mission de promouvoir la littérature et favoriser l’accès à la lecture au plus grand nombre. Elle met en place des rendez-vous culturels et organise le festival « Littérature Au Centre ». LAC contribue aussi à l’apprentissage de la lecture pour les publics jeunes et/ou en insertion et/ou éloignés, et implique des étudiants dans l’organisation du festival.

Le projet soutenu : Festival littérature au centre – Sixième édition « Littérature et animal »

Créé à l’initiative de LAC pour faire de Clermont-Ferrand le centre littéraire de la création littéraire en Auvergne, le festival Littérature Au Centre est gratuit et travaille sur le thème « animal » pour sa sixième édition. Le cœur de l’événement est constitué de rencontres, débats, tables rondes, lectures concerts, expositions et projections... Tout au long de l’année, dans les écoles primaires, les collèges, lycées et universités sont organisées des activités avec et pour les jeunes apprenants de la métropole clermontoise. Elles associent aussi de jeunes exilés du Secours Populaire et les publics des quartiers éloignés.