jeune fille à l'exterieur lisant unlivre avec un grand sourire

La revanche de l’âne

Perpignan (66)
Crédit Mutuel Méditerranéen

Cette association a pour but :

• De proposer un projet culturel pour tous en zone rurale Cœur du Var,
  • De promouvoir la lecture et l’écriture auprès de tous les publics, y compris scolaires,
  • De valoriser à travers diverses manifestations la création et la diffusion du livre,
  • De favoriser la rencontre avec des auteurs, illustrateurs, artistes et autres amateurs ou professionnels des arts et de la littérature,
  • De promouvoir la pratique des arts sous toutes leurs formes (théâtre, cinéma, arts plastiques, dessin, peinture, sculpture, musique, danse,...),
  • De travailler en collaboration avec les acteurs locaux de la Culture du secteur public (médiathèques et bibliothèques,...) et du secteur associatif ou privé (librairies, éditeurs, associations culturelles et artistiques,...),
  • De favoriser les échanges et partages autour de l’éducation.

Le projet soutenu : Fête du livre de Gonfaron et sa quinzaine littéraire en Cœur du Var - 8e édition 2022

L’association La revanche de l’âne organise depuis 2014 des rencontres entre des auteurs et leur public, avec une quinzaine littéraire en Cœur du Var dans les établissements scolaires et dans divers lieux des communes, et pour conclure une manifestation littéraire en plein air à Gonfaron. La 8e édition aura lieu du 2 au 15 mai 2022. Lors de la quinzaine littéraire nous proposons : des interventions d'auteurs dans les écoles, les collèges : 45 classes reçoivent un auteur, des interventions d'auteurs dans les bibliothèques, à l'abbaye du Thoronet et dans divers autres lieux de Cœur du Var : 12 événements hors les murs. La fête du livre à Gonfaron regroupe 45 auteurs, des maisons d'édition de la région et des libraires indépendants, et propose de nombreuses animations tout au long de la journée : Un spectacle pour les enfants, un concert littéraire tout public, des ateliers, tables rondes, conférences, des jeux et quizz avec des livres à gagner, une sieste littéraire, une offre de livres d’occasion pour les petits budgets, tout au long de l’année quelques événements hors les murs avec auteurs sont organisés pour garder un fil conducteur.