groupe adulte en rond dan sune bibliothèsuqe lecture

Le livre à Metz

Metz (57)
Fédération : Crédit Mutuel Centre Est Europe
Site web : www.lelivreametz.com

L’association Le Livre à Metz a pour mission la promotion du livre et de l'écrit. Elle organise tout au long de l'année des actions pluridisciplinaires où le livre est un fil conducteur. Lectures, écritures, rencontres (avec des auteurs, journalistes, comédiens, slameurs et de nombreux acteurs culturels). Ces actions sont menées auprès des publics scolaires mais aussi de ceux que l’on considère éloignés de la lecture. Le festival Le Livre à Metz - Littérature & Journalisme se tient chaque année en avril.

Le projet soutenu : Le livre à Metz, acteur engagé pour une culture littéraire accessible à tous

Tout au long de l’année, l’association Le Livre à Metz travaille auprès de différents publics autour de deux axes fondamentaux de sensibilisation au livre et à l’écrit :

1. le festival « Le Livre à Metz – Littérature & Journalisme » qui se déroule chaque année en avril.
  2. le travail de sensibilisation au livre et à l’écrit qui est mené via des ateliers d’écriture dans les collèges et lycées du département, des ateliers d’éducation aux médias, des rencontres en direction des publics éloignés du livre (enfants hospitalisés, personnes détenues...), des rencontres avec des auteurs en partenariat avec les institutions culturelles locales, ou encore des ateliers pluri-artistiques.