groupe adultes assis avec des livres sur une table ronde

Music’al Sol

Velligly (11)
Fédération : Crédit Mutuel Méditerranéen
Site web : www.musicalsol.fr
Édition 2021

L’association Music’al Sol est une structure professionnelle à but non lucratif dont l’objectif, depuis 2003, qui développe et promeut les musiques actuelles en milieu rural audois en s’attachant à défendre des valeurs éco-citoyennes sur la transversalité de ses actions. Leur projet culturel et artistique de territoire tourne autour de cinq axes :

• Pôle Diffusion : organisation de concerts éthiques en milieu rural
  • Pôle Production : développement de la création artistique locale au féminin
  • Pôle Médiation : actions pédagogiques et musicales
  • Pôle Prestation : accompagnement à la logistique évènementielle
  • Pôle Structuration : développement réseau local, départemental, régional, national

Le projet soutenu : Comme ça nous chante !

Cette action est orientée sur 2 catégories du public, en ciblant nos ateliers sur les adolescent·e·s et les adultes. L’objectif est de pérenniser le travail de mixité des quartiers et d’ouverture sur la ruralité, tout en privilégiant une présentation de l’action se déroulant au plus proche des publics soit dans chaque quartier prioritaire. La suite de l’action, se déroulera elle en dehors des quartiers prioritaires de la politique de la ville, en utilisant les locaux de Cit’Ados, de la MJC et de la Fabrique des Arts, pour permettre à tou·te·s les usager·e·s de créer tou·te·s ensemble une cohésion de groupe au-delà des limites des quartiers... Et créer ainsi un sentiment d’appartenance au groupe de Comme ça nous Chante ! Le grand final, lui mixera les publics sur le versant intergénérationnel en mélangeant les ateliers ados et adultes dans un équipement professionnel d’enseignement et de diffusion de la musique.