groupe d'adolescants lisant des livres

Réseau Afrique 37

Saint-Avertin (37)
Fédération : Crédit Mutuel Centre
Site web : www.plumesdafrique37.fr/reseau-afrique-37
Édition 2020

Le réseau Afrique 37 fédère les associations d’Indre et Loire qui mènent des actions de coopération avec l’Afrique dans l’objectif de créer un réseau départemental d’échanges et de réflexion communes. Il organise tous les deux ans, le festival « Plumes d’Afrique ».

Le projet soutenu : Lire, écrire et dire avec le festival plumes d’Afriques

Plumes d’Afrique est un festival départemental qui se tient tous les deux ans durant le mois de novembre en Indre-et-Loire. L’association mène par ailleurs, des actions culturelles autour de la promotion de la lecture et de l’écriture, notamment en direction des quartiers considérés comme les plus défavorisés.

L’objectif est de créer du lien social pour « mieux vivre ensemble » et impliquer grâce au festival des populations défavorisées qui « n’oseraient » pas venir aux manifestations tout public, en organisant des ateliers et des lectures.