jeune femme adolescante parlant dans le mircophone

La semaine de la poésie de Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand (63)
Fédération : Crédit Mutuel Massif-Central
Site web : lasemainedelapoesie.fr

L’association La semaine de la poésie met en place depuis 35 ans un festival de poésie contemporaine, dans la dynamique du Printemps des poètes. 14 poètes sont invités et rencontrent, à l’occasion de 70 animations, les écoliers, collégiens, et lycéens de Clermont-Ferrand.

Le projet soutenu : 35e Festival la semaine de la poésie

Des poètes, venus de toute la France rencontrent chacun 5 classes pendant deux jours Dès le mois de décembre, les classes et les enseignants découvrent le nom du poète pour commencer à travailler durant le temps scolaire sur son œuvre. À partir des œuvres étudiées, les enfants réalisent, en collaboration avec les enseignants et l’association, des travaux de lecture, de mise en voix et d’écriture qui sont présentés lors de la Semaine de la poésie. Ce travail est à l’origine d’une correspondance qui s’étend tout au long de l’année scolaire.