Poésie en liberté - 1998-2021 - Concours international de poésie en langue française - Ouvert aux étudiants, lycéens et apprentis de 15 à 25 ans - Participation et inscription gratuite sur www.poesie-en-liberte.fr
Crédit photo : ©Poésie en liberté

Poésie en liberté

Paris (75)
Site web : www.poesie-en-liberte.fr

Le projet Poésie en liberté est né à la fin de l’année 1998 au lycée Henri Wallon à Aubervilliers. Il s’agit d’un concours ouvert aux lycéens, étudiants et apprentis de tous les pays: les participants envoient un texte inédit en langue française de 30 vers au maximum via internet sur le site : www.poesie-en-liberte.fr.

Plus de 210 lycéens, étudiants et apprentis ont participé aux jurys ainsi que près de 767 lecteurs bénévoles aux comités de lecture. Cette année parait le 21e recueil de poèmes.

Le projet soutenu : Poésie en liberté, 24e édition(s)

Concours de poésie gratuit, Poésie en liberté est en ligne sur le site de l’association. Pour candidater, il suffit d’adresser un poème de 30 lignes. La 23e édition s’achèvera, après une année de lectures le 31 mars 2021. Parallèlement au concours, des initiatives poétiques et musicales sont organisées et rythment l’année. Le palmarès est publié sur le site du concours et diffusé officiellement sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale.