homme agé lisant document en face du public et accompagné du jeune femme

Prix Passerelle

Limoges (87)
Fédération : Crédit Mutuel Loire-Atlantique et Centre-Ouest
Site web : prixpasserelleslimousin.fr
Édition 2020

L’association du Prix Passerelle(s) a été créée par des professeurs documentalistes de l’académie de Limoges. Elle organise un prix littéraire destiné aux élèves de CM2-6e et de 3e-2ndende des trois départements de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne.

Le projet soutenu : Prix Passerelle(s) 2020-2021

Pour chaque niveau, les élèves doivent lire les romans de la sélection (5 en CM2/6e et 4 en 3e/2nde) et être capable d'argumenter le choix de leur livre préféré. Tout au long de l'année et au sein de chaque établissement, le professeur documentaliste est responsable de la mise en place du prix et coordonne l'équipe pédagogique concernée. Chaque équipe a toute liberté pédagogique : les activités se déclinent au cours de l'année et des rencontres avec les auteurs des sélections sont proposées aux établissements. En fin d’année scolaire, le vote pour le roman préféré est organisé dans les établissements scolaires.