Dans le cadre de son Plan Lecture, la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture s’était engagée début 2023 à maintenir le nombre d’associations soutenues sur l’année précédente, à savoir plus de 200 projets.

À l’issue des trois comités exécutifs, ce sont près de 250 projets qui auront été accompagnés par la Fondation. Actions de médiation envers les enfants, d’insertion envers les plus grands en difficulté ou organisations de prix littéraires, les projets accompagnés restent toujours multiples et complémentaires afin de répondre à un objectif commun : promouvoir, faire apprendre et aimer la lecture.

Pour rappel, le comité exécutif de la Fondation se réunit trois fois par an, généralement en février, juin et novembre.

Les dossiers sont instruits :

• jusqu’au 15 décembre pour le comité de février,
  • jusqu’au 15 avril pour le comité de juin,
  • jusqu’au 15 septembre pour le comité de novembre.

Les dossiers adressés après les dates indiquées seront automatiquement traités lors du comité exécutif suivant.