Pour déterminer la politique générale de mécénat, la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture s’appuie sur un comité exécutif composé d’administrateurs du Crédit Mutuel et d’experts choisis pour leurs compétences dans les différents domaines d’intervention. Certains mandats prenant fin en 2023, différentes nominations ont eu lieu en novembre dernier.

Nicolas Théry, président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, devient président de la Fondation. Il succède à Etienne Pflimlin, nommé vice-président aux côtés de Catherine Millet également nommée vice-présidente.

Hélène Dumas, élue au Crédit Mutuel du Centre et Mathilde Reumaux, directrice des éditions La Nuée Bleue (groupe Ebra), rejoignent également le comité exécutif.