2 filles travaillant avec un livre ouvert

Depuis 33 ans, l'association des Incorruptibles a pour objectif de susciter le désir de lire auprès du jeune public de la maternelle au lycée, et de promouvoir la littérature de jeunesse contemporaine et ses auteurs. L'association propose un accompagnement autour des livres sélectionnés et des animations diverses et variées.

En 2019, 501 091 jeunes lecteurs ont lu et voté pour leur livre préféré dans 8 300 structures environ (établissements scolaires, bibliothèques, centres de loisirs et centres sociaux). En 2020, malgré le contexte sanitaire, 126 483 jeunes lecteurs ont voté pour leur titre préféré.

En 2021, pour la 32e édition du Prix, 416 272 jeunes lecteurs ont lu et voté pour leur livre préféré en France, dans les DOM/TOM et à l'étranger.

En savoir plus sur le site du Prix des Incorruptibles