Rapport annuel 2021 - 107 projets* - 1,1 million de bénéficiaires** - 971970€ de dons affectés aux associations*** - 88 projets régionaux ou locaux cofinancés par 15 fédérations - 12 actions nationales - 7 actions à l’international - 407470€ Lecture, prévention, éducation - 297500€ Lecture et insertion - 273 000 € Manifestations autour de la lecture - *Les chiffres prennent en compte l’ensemble des actions votées en 2020, qu’elles soient financées en 2020 ou début 2021. - ** Les chiffres s’appuient sur les estimations fournies par les associations et concernent les bénéficiaires directs ou indirects. - ***Le montant s’entend hors frais de la Fondation de France, hors frais de communication.
Crédit photo : ©Crédit Mutuel

Enrichie de nouveaux programmes en janvier 2020, la Fondation du Crédit Mutuel vient de publier son rapport annuel. L’occasion de faire le bilan d’une activité très chargée en dépit d’un contexte inédit et de faire le point sur le travail mené dans les territoires aux côtés des acteurs associatifs.

Outre le bilan chiffré, le présent rapport détaille l’ensemble des actions soutenues, précise les terrains et les modalités d’intervention de la Fondation. L’année 2020 a été marquée notamment par l’accroissement du nombre de projets soutenus et de bénéficiaires, l’implication croissante des Fédérations régionales du Crédit Mutuel et l’ouverture à l’international. Les conditions sanitaires ont amené les associations à repenser leur action, à différer certaines manifestations, mais le travail avec le terrain, parfois à distance, s’est poursuivi.

Consulter le rapport annuel 2021