Légende : De gauche à droite : Hervé Fernandez, directeur de l'ANLCI ; Florence Genon-Catalot (Directrice de la direction de la communication CNCM1) ; Eric Nédélec (Directeur adjoint de l'ANLCI); Estelle Bourgin (Responsable Marque et Partenariats CNCM) - Crédit photo : ©Crédit Mutuel

L'ordre du jour était consacré à l'actualité de la lutte contre l'illettrisme, aux transformations de l'ANLCI, les grands rendez-vous 2022 liés à l'année de grande cause nationale « Lecture, facteur de lutte contre l'exclusion » et aux Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme prévues du 8 au 15 septembre 2022.

L'équipe régionale ANLCI était au complet avec un réseau de 18 correspondants présents dans l'Hexagone et l'Outre-mer. Étaient présents aussi, des acteurs reconnus pour leurs initiatives en faveur de la lecture et la lutte contre l’illettrisme » : L’Agence Quand les Livres relient, l’Association pour la Promotion du label APP... mais aussi la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture qui vient d’amorcer son Plan Lecture 2022.

L’ANLCI intervient au plus près des territoires et aux côtés de tous les acteurs de la prévention et de la lutte contre l'illettrisme. Un engagement commun avec la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture qui s'appuie sur les 18 fédérations régionales du Crédit Mutuel pour la sélection des projets, visant à la promotion de la lecture et la lutte contre l’illettrisme, car elles possèdent une forte capacité à valoriser les projets en région et à faire rayonner les valeurs fondamentales du Crédit Mutuel dans un esprit coopératif et mutualiste.

En savoir plus sur le site de l'ANLCI

1 Confédération Nationale du Crédit Mutuel