Fondation Crédit Mutuel pour la lecture equipe
Crédit photo : ©Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture

Les associations Lecture Jeunesse et Nantes Livres Jeunes sont les 2 lauréats du Prix de la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture remis ce mercredi 24 janvier au sein des locaux de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, maison commune du Groupe et siège de la Fondation.

Cet évènement fût l’occasion pour celles-ci de rencontrer différents membres de la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture dont Catherine Millet (Vice-présidente et représentante du Président de la Fondation, Nicolas Théry), Etienne Pflimlin (Vice-président) et Estelle Bourgin (Déléguée générale). Étaient également présents Aurélie Mercier (Responsable des Fondations abritées à la Fondation de France) ainsi que différents collaborateurs de la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture.

Chaque association a pu présenter son projet et recevoir son prix :

• Grand prix du jury (récompense de 30 000 €) : « Numook, la création d’un livre numérique par les adolescents » porté par l’association Lecture Jeunesse.
  • Prix coup de cœur (récompense de 15 000 €) : « Battle de livres » porté par l’association Nantes Livres Jeunes.

Un grand merci aux membres du jury qui ont eu la lourde tâche de déterminer les 2 lauréats : Aline Le Guluche (auteure, porte-parole de la lutte contre l’illettrisme), Estelle Bourgin (Déléguée générale de la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture), Jean-Marc Vincent (administrateur du Crédit Mutuel et membre de la Fondation), Monique Groc (administratrice du Crédit Mutuel et membre de la Fondation), Priscille Tendron (correspondante régionale Fondation) et Céline Collet (correspondante régionale Fondation).

Cet évènement a lancé le départ d’une collaboration entre la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture et ces 2 associations afin de développer ces projets répondant à une problématique plus que d’actualité : faire aimer la lecture aux jeunes !