Déposer un dossier

46, rue Bastion

la lettre d'information de la Fondation du Crédit Mutuel,
cliquez ici.

Comment constituer son dossier ?

La Fondation examine les dossiers tout au long de l’année et organise trois sessions, en février, juin et novembre.

Merci d’adresser le dossier, par voie électronique exclusivement, à votre correspondant en région ET à la Fondation du Crédit Mutuel.

enfant lisant un livre
  • les statuts, la liste des membres du Conseil d'administration, la déclaration en préfecture, la parution au Journal Officiel,
  • le dernier rapport d'activités si la structure a plus d'un an d’existence,
  • les derniers comptes approuvés,
  • le budget prévisionnel de la structure et/ou du projet,
  • le relevé d’identité bancaire.
  • le formulaire de demande de mécénat dûment renseigné :

Si votre dossier dépasse la taille de 5 Mo, merci de nous le faire parvenir en plusieurs messages.

Attention, les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. S’il manque une pièce, merci de le préciser dans votre mail et de nous indiquer la date d’envoi prévue.

Quand déposer son dossier ?

Le Comité exécutif de la Fondation du Crédit Mutuel se réunit trois fois par an, généralement en février, juin et novembre.

Les dossiers sont étudiés jusqu’au :

• 31 décembre pour le comité de février
  • 30 avril pour le comité de juin
  • 30 septembre pour le Comité de novembre

Aucune réponse n’est adressée à l’association avant la décision du Comité exécutif

Pour les actions locales et régionales, la réponse est adressée une fois l’accord de la Fédération régionale du Crédit Mutuel.