Lecture, prévention, éducation

cliquez ici.

lecture prévention éducation

Lecture, prévention, éducation

Ce programme regroupe les actions de prévention de l’illettrisme à destination de la petite enfance, la sensibilisation à la lecture et aux albums dès le plus jeune âge, les actions de lecture partagée dans le cadre de la parentalité, les actions lecture et les programmes « Lire la Ville » dans les écoles primaires, les collèges et les lycées. Il peut également inclure les actions de médiation et d’accompagnement dans le domaine du livre et de la petite enfance.

Développé depuis 1992, ce programme s’appuie plus particulièrement, en ce qui concerne les associations de prévention de l’illettrisme, sur le réseau national de l’Agence Quand les livres relient, une agence née il y a 16 ans sous l’impulsion de la Fondation.

Les projets se déroulent essentiellement en France, mais peuvent être ouverts à l’international (zones francophones).