Manifestations autour de la lecture

cliquez ici.

lecture prévention éducation

Manifestations autour de la lecture

Ce programme regroupe les actions menées en France comme à l’international autour de la promotion de la lecture. Il inclut les prix de lecture, les manifestations autour de la lecture, les actions de promotion du Français à l’étranger.

Ces actions, systématiquement relayées en France par les Fédérations régionales du Crédit Mutuel, permettent une plus grande visibilité de la Fondation. Elles doivent toutefois répondre à des critères précis :

• le projet doit participer à la promotion de la lecture auprès de tous les publics ;
  • le projet doit s’inscrire dans la durée. Il ne s’agit pas d’une action ponctuelle ;
  • le projet doit pouvoir associer en amont comme en aval de sa mise en œuvre, la population ou le public scolaire.