Des prix pour donner l’envie de lire

Lecture à voix haute, battle de lires, littérature jeunesse, reportages, critique littéraire, prix en milieu scolaire, poésie… l’éventail des soutiens attribués par la fondation est large et les publics très divers : écoliers, lycéens, étudiants...

icône livre vectoriel

Action régionale

Académie Goncourt

L’Académie Goncourt, née du testament d’Edmond de Goncourt, est une association d’utilité publique depuis 1903. Elle est connue dans le monde entier pour le prix Goncourt que ses 10 membres décernent chaque année début novembre. Les Choix Goncourt, nés de la volonté de diffuser la sélection à l’international, seront bientôt présents dans 30 pays.

Académie Goncourt - femme devant public

Demande de mécénat

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place et le développement d’un projet du pôle « Prix » ? Soumettez-nous votre demande.

Nous vous rappelons que nos soutiens sont affectés aux seules structures associatives. Les actions de terrain menées aux côtés et en collaboration avec les acteurs locaux seront privilégiées.