"La lecture est une amitié." Marcel Proust

Mécénat collectif

Au sein du pôle Lecture de la Fondation, chaque projet est conduit en synergie avec les Fédérations régionales du Crédit Mutuel et validé par un comité. Un correspondant régional, salarié du groupe, relaie les actions sur le terrain et veille à la bonne mise en œuvre des projets.
Ce mode de fonctionnement doublé du financement accordé, donne force et crédibilité aux actions soutenues et permet de les valoriser. Il joue ainsi un rôle d’effet de levier auprès d’autres financeurs.

Mécénat collectif

"Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe." Jules Renard

La clé de voûte des actions du pôle Lecture, c'est aussi et peut-être avant tout la passion de ces femmes et de ces hommes qui consacrent une partie de leur vie à améliorer celle des autres avec, comme fil conducteur, la promotion de la lecture. Leurs moyens sont souvent modestes mais l’énergie, la conviction et l’engagement sont au rendez-vous.

S'abonner à la Lettre d'information de la Fondation du Crédit Mutuel

la lettre d'information de la Fondation du Crédit Mutuel, cliquez ici.