Actions en collaboration avec le

Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie | 2016 - 2018

Retrouvez la liste de toutes les actions du Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie.

Les jeunes lisent du théâtre depuis 2016

Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie

Développement de la lecture publique

Grâce au soutien de la fondation et de « Créavenir », l’opération « Les jeunes lisent du théâtre » a pris son envol et permis à près d’un millier d’élèves mayennais, du CM1 au collège, de découvrir la richesse de la littérature dramatique contemporaine. Cette année, les 6 auteurs retenus sont : Bénédicte Couka, Bénédicte Wegenas, Pascale Petit, Carole Thibault, Julie Rey et Anouch Paré. L’un d’entre eux sera élu « écrivain de l’année » et reçu dans les établissements.

Contact : AMLET | www.associationamlet.blogspot.fr

Croq’les mots, marmot ! nouveau projet 2017

Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie

L’auteure de renom, Elzbieta, était la marraine de l’édition 2017. Les tout-petits de Mayenne, de 0 à 6 ans, ont plongé dans le bain de la lecture et de la littérature de janvier à fin mai 2017. Au programme : une résidence itinérante d’artistes qui ont animé des ateliers numériques, un parcours de formation pour les enseignants aux pratiques de lecture, des ateliers créatifs avec des auteurs-illustrateurs. En apothéose s’est tenu le Salon du livre Petite enfance du jeudi 11 au dimanche 14 mai.

Contact : Le Kiosque | www.kiosque-mayenne.org