Palmarès 33e prix - 2021-2022 - 480309 votants
Crédit photo : ©Les Incorruptibles

L'association des Incorruptibles propose un accompagnement autour des livres sélectionnés et des animations diverses et variées.

Tout au long de l'année scolaire, de septembre à juin, des animations sont organisées dans les structures : rencontres d'auteurs et d'illustrateurs, « Feuilleton des Incos », jeux autour des livres de la sélection, jeux sur le site des Incos, malles pédagogiques, finales locales. Pour clore l'opération, les enfants élisent en fin d'année l'auteur préféré de leur niveau. La sélection du Prix des Incorruptibles, réalisée par des professionnels du livre et de la lecture au travers de 124 comités composés de 1 200 professionnels s'attache à faire découvrir aux enfants des livres de qualité, récents et adaptés à tous types de publics.

Pour cette 33 édition, ce sont 480 309 jeunes lecteurs qui ont lu et voté pour leur livre préféré en France mais aussi à l’étranger. Ce sont bien des centaines de milliers de lecteurs qui ont découvert et lu les livres tout au long des derniers mois, mais qui ont aussi échangé, débattu, joué et été inspirés par leurs lectures dans près de 9 000 structures inscrites.

En savoir plus sur le site du Prix des Incorruptibles