Lecture et insertion

cliquez ici.

lecture prévention éducation

Lecture et insertion

Ce programme regroupe les actions menées dans le cadre de l’insertion sociale et économique des personnes en difficulté. Ses actions portent sur l’accompagnement vers l’insertion via les apprentissages des savoirs de base : lecture, écriture, calcul. Ce programme s’inscrit dans la continuité du programme « Lecture, prévention, éducation » et peut le compléter, notamment dans le cadre d’actions autour de la transmission parents/enfants.

Les associations sélectionnées proposent un accompagnement complet vers l’inclusion sociale et au-delà, vers l’insertion professionnelle. Ce sont donc des parcours d’éducation, dans lesquels l’acquisition des savoirs de base est un impératif.

Les actions se déroulent essentiellement en France, mais peuvent être ouvertes à l’international (zones francophones).