Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture - Sous l'égide de la fondation de France
LA LETTRE D’INFORMATION DE LA FONDATION DU CRÉDIT MUTUEL
À LA UNE
Près de 260 projets soutenus par la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture en 2022
Prix Innovation Lecture 2023, plus qu’un mois pour candidater !
L’appel à projet lancé par la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture est encore ouvert. Les associations intéressées ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leur dossier pour le Prix Innovation Lecture.
LECTURE, ÉDUCATION, PRÉVENTION
fille livre jaune
Depuis 2013, l’association Les Mots Impatients propose différents projets et actions autour de la lecture et de l’écriture et s’adresse notamment au public dans les hôpitaux ou maisons d’arrêt. Elle mène également d’autres actions « hors les murs » en collaboration avec des institutions comme le musée Rodin.
LECTURE ET INSERTION
livres ouvert mains
L’association Li(b)re accompagne des démarches favorisant l’accès à la lecture pour les adultes qui rencontrent des difficultés à lire. Elle veut permettre aux personnes en difficulté de se remobiliser grâce à des actions autour de l’écriture et la lecture.
MANIFESTATIONS AUTOUR DE LA LECTURE
livres ouvert
9e édition du festival Paroles Indigo
Créé en 2012, le festival arlésien Paroles Indigo souhaite proposer à un large public la richesse de la création littéraire et la diversité des points vue grâce à des ouvrages publiés sur le continent africain. Il veut faciliter la promotion et les rencontres avec les éditeurs, auteurs et artistes issus du monde arabe et africain.
groupe jeunes lecture
Écoutez lire les bruits du monde par la Maison de la Poésie
L’association La Maison de la Poésie a pour mission la promotion de la diversité et la richesse de la création littéraire, son actualité, ses auteurs phares et ceux de demain. Elle développe également un programme complet d’éducation artistique et culturelle destiné aux personnes éloignées ou exclues de la culture.
Lecture Prévention Education - En savoir plus
Lecture et Insertion - En savoir plus
Manifestation autour de la lecture - En savoir plus
NOS OUTILS
écran ordinateur formulaire bonhomme plaquette newsletters rapports annuels Télécharger le logo
La Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture vous souhaite une bonne année 2023
S’ABONNER À LA LETTRE
Crédit Mutuel
Crédits photos : Prix Innovation Lecture 2023, plus qu’un mois pour candidater ! : ©Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture | La valise impatiente, une bibliothèque augmentée par l’association Les Mots Impatients : ©Getty Images | Li(b)res de lire : un projet de création de textes faciles à lire par l’association Li(b)re : ©Getty Images | 9e édition du festival Paroles Indigo) : ©Getty Images | Écoutez lire les bruits du monde par la Maison de la Poésie : ©Patrick Muller.
Document non contractuel.
Directrice de la publication : Isabelle Ferrand - Rédactrices : Estelle Bourgin et Marie-Pierre Schuster
Le Crédit Mutuel garantit l’utilisation de vos données personnelles dans le respect de la législation.
Annonceur : Confédération Nationale du Crédit Mutuel - 46 rue du Bastion 75 017 PARIS

Vous recevez cette lettre d’information de la part de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel car vous avez souscrit à ce service d’information. Pour vous désabonner, vous pouvez cliquer ici. Pour retrouver les informations complètes relatives au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez consulter la page en cliquant ici.