lune - étoile filante - Nuits de la lecture - 20-23 janvier 2022
Crédit photo : ©Jérémie Fischer

Les Nuits de la lecture, organisées pour la première fois par le Centre National du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 20 au 23 janvier 2022. Cet évènement est l’opportunité de rappeler l’importance de la lecture et de réaffirmer l’engagement de la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture et de l’ensemble des associations qu’elle soutient notamment les Petits Champions de lecture.

Les Petits Champions de la lecture est un grand jeu national de lecture à voix haute pour les élèves de CM1 et de CM2 a pour vocation de développer le plaisir de lire sur un mode ludique et sous l’angle du partage des textes de littérature jeunesse.

À l’occasion des Nuits de la lecture, 80 classes inscrites à la 10e édition des Petits champions de la lecture organiseront leur finale du 1er tour dans des bibliothèques de proximité. Lors de cette finale de la classe, les élèves éliront leur Petit champion qui les représentera lors de l’étape départementale. De grands temps forts sont programmés à cette occasion, notamment à la Maison de Victor Hugo et au Château de Versailles, qui accueilleront plusieurs classes inscrites au jeu, les jeudi 20 et vendredi 21 janvier.

En savoir plus sur le site Les Nuits de la lecture