Actions de prévention de l’illettrisme

Pour prévenir l’illettrisme et lutter contre l’exclusion par la lecture, de nombreuses associations se mobilisent au quotidien sur le terrain. Elles vont à la rencontre des familles, en s’appuyant sur les structures existantes, services de la petite enfance, bibliothèques, hôpitaux, parloirs de prison, proposent des lectures à haute voix et sensibilisent les enfants dès le plus jeune âge à une littérature de jeunesse de qualité. La Fondation leur apporte un soutien financier tout comme elle s’emploie à les mettre en réseau

Action
Lecture et petite enfance

icône livre vectoriel

Action Nationale

Liratouva

Liratouva œuvre pour la promotion de la littérature orale et écrite auprès du très jeune public à travers tout un panel d'interventions : spectacles jeune public, livres-CD, formations à la lecture et ateliers.

Liratouva - un monde d'histoires à explorer

Action Nationale

Agir pour la petite enfance

Compte tenu des grandes disparités géographiques et sociales, l’association Agir pour la Petite Enfance a l’ambition de faire en sorte que chaque enfant, quel que soit son milieu social, affectif et familial, accède aux mêmes possibilités d’éveil et de développement de ses capacités.

Agir pour la petite enfance - femme avec enfants et un livre

Demande de mécénat

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place et le développement d’un projet du pôle « Lecture et petite enfance » ? Soumettez-nous votre demande.

Nous vous rappelons que nos soutiens sont affectés aux seules structures associatives. Les actions de terrain menées aux côtés et en collaboration avec les acteurs locaux seront privilégiées.