Accueil Le mot du Président

Etienne Pflimlin, Président de la Fondation du Crédit Mutuel

Depuis plus d’un siècle et demi, le Crédit Mutuel place l’homme au cœur de ses préoccupations et défend les valeurs de responsabilité, de solidarité, d’écoute et de proximité. Les principes mutualistes et coopératifs qui fondent son mode original d’organisation démocratique en font une entreprise au service du bien commun.

Au Crédit Mutuel, le mécénat est porté par l’ensemble des Fédérations régionales du Crédit Mutuel. La Fondation du Crédit Mutuel, placée sous l’égide de la Fondation de France, en est une des expressions. Outil au service des Fédérations, elle mène des actions d’intérêt général en France et à l’étranger, autour de la promotion de la lecture et de la langue française, y compris en intégrant une forte dimension de lutte contre l’exclusion économique et sociale. Son action peut être locale, régionale, nationale, voire internationale et prendre des formes très variées : soutien à des associations, des écoles, des manifestations, des institutions... ; création de programmes et de prix ; conseil...

En 2020, ses programmes se sont structurés, au bénéfice d’une expertise accrue, de la valorisation des projets dans chaque région et de la diffusion des valeurs fondamentales de notre groupe.

Etienne Pflimlin
Président de la Fondation du Crédit Mutuel