Lire pour s’intégrer dans la société

Ce programme a pour objet de soutenir des actions utilisant la lecture comme moyen d’intégration sociale et professionnelle. Il est ouvert à toutes les associations menant un travail de terrain autour de la lecture comme moyen d’inclusion ou d’insertion dans la société. Il peut s’agir de personnes en situation d’illettrisme, de personnes ne connaissant pas la langue française, de personnes handicapées isolées, de personnes âgées n’ayant plus de contact extérieur, de personnes sous-main de justice ou en réinsertion.

Action régionales

icône livre vectoriel

Action régionale

Bouche à Oreille

L'association Bouche à Oreille, « BAO » pour les intimes, est née rue Mazelle à Metz en mai 2005 de la volonté de quelques membres toujours actifs en son sein.

Bouche à Oreille

Action régionale

A Corps d’Ailes

Association culturelle d'intérêt général dont la vocation est de proposer des concerts, des spectacles vivants et des actions culturelles au tout public, en tous lieux, ayant à cœur l'identité de l'être humain et l'expression de sa liberté.

A Corps d’Ailes

Demande de mécénat

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place et le développement d’un projet du pôle « Actions régionales » ? Soumettez-nous votre demande.

Nous vous rappelons que nos soutiens sont affectés aux seules structures associatives. Les actions de terrain menées aux côtés et en collaboration avec les acteurs locaux seront privilégiées.