Pour une approche différente de la lecture à l’école

La Fondation du Crédit Mutuel mène, depuis 1992, en partenariat avec les fédérations régionales du Crédit Mutuel, des projets avec les établissements scolaires désireux de mettre en place des actions de promotion de la lecture. Il peut s’agir d’actions pour créer une passerelle entre la maternelle et l’école élémentaire, de poursuivre le travail de lecture à haute voix engagé dès le plus jeune âge, d’actions intergénérationnelles, de participer au programme Lire la Ville...

Actions Lire de la maternelle au lycée

icône livre vectoriel

Action Nationale

Bibliothèque Sonore de Paris

L’association met à disposition des audio livres enregistrés par les bénévoles de l’Association des Donneurs de Voix (ADV). Ces audio livres (fournis gratuitement) sont à destination des audio lecteurs, personnes handicapées empêchées de lire (attesté médicalement).

Bibliothèque Sonore de Paris - femme handicapé et assistante

Action Nationale

Association Robert Debré

L’Association Robert Debré se propose de mettre à disposition des enfants de l’hôpital Robert Debré un Distributeur d’Histoires Courtes (DHC) imprimées sur papier. Cette machine permet d’adapter les contenus selon les publics concernés et est une alternative aux écrans.

Demande de mécénat

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place et le développement d’un projet du pôle « Lire de la maternelle au lycée » ? Soumettez-nous votre demande.

Nous vous rappelons que nos soutiens sont affectés aux seules structures associatives. Les actions de terrain menées aux côtés et en collaboration avec les acteurs locaux seront privilégiées.