Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture - Sous l'égide de la fondation de France
LA LETTRE D’INFORMATION DE LA FONDATION DU CRÉDIT MUTUEL
À LA UNE
L’actualité
La Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture a adopté une nouvelle identité visuelle qui reflète la volonté d’ouverture autour de la lecture et du rayonnement de la langue française avec un site modernisé et un nouveau logo.
VIE DE LA FONDATION
enfant pelouse lecture
La Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture, un acteur privé
La Fondation du Crédit Mutuel a toujours initié, soutenu ou coordonné des programmes visant à permettre l’accès au plus grand nombre à la lecture, et notamment aux personnes les plus éloignées de la lecture.
MANIFESTATIONS AUTOUR DE LA LECTURE
livres
Prix européen du Jeune Reporter
150 journalistes et apprentis-reporters ont participé au « Prix Européen du Jeune Reporter » ! Italie, Grèce, Bulgarie, Pays-Bas, Suède, France... Près de 150 jeunes de 18 à 30 ans en provenance de 17 pays d’Europe ont déposé leur candidature au Prix créé par l’ONG Reporters d’Espoirs avec le soutien de la Fondation du Crédit Mutuel.
filles lecture
Le Prix des Incorruptibles
Depuis 33 ans, l’association des Incorruptibles a pour objectif de susciter le désir de lire auprès du jeune public de la maternelle au lycée, et de promouvoir la littérature de jeunesse contemporaine et ses auteurs. L’association propose un accompagnement autour des livres sélectionnés et des animations diverses et variées.
femme lecture
Les Choix Goncourt et le prix des étudiants jurés
Les étudiants des départements de Français des universités de 21 pays, sous le pilotage des Instituts français, ont voté à partir de l’une des 3 sélections du prix Goncourt pour leur roman préféré. Celui-ci, en devenant Choix Goncourt du pays, est traduit sur place, permettant ainsi la diffusion de la littérature contemporaine française.
fille livre
Lancé en 2012, Les Petits champions de la lecture est un grand jeu national qui vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique et sous l’angle du partage.
Lecture Prévention Education - En savoir plus
Lecture et Insertion - En savoir plus
Manifestation autour de la lecture - En savoir plus
NOS OUTILS
écran ordinateur formulaire bonhomme plaquette newsletters rapports annuels Télécharger le logo
La Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture vous souhaite une bonne année 2022
S’ABONNER À LA LETTRE
Crédit Mutuel
Crédits photos : À la Une : ©Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture ; La Fondation du Crédit Mutuel, un acteur privé : ©Getty Images ; Prix européen du Jeune Reporter : ©Getty Images ; Le Prix des Incorruptibles : ©Getty Images ; Les Choix Goncourt et le prix des étudiants jurés : ©Getty Images ; Les Petits Champions de la Lecture, avec la participation des Fédérations régionales du Crédit Mutuel : ©Thomas Baas.
Document non contractuel.
Directeur de la publication : Pierre-Edouard Batard - Rédacteur : Frédéric Monot - Crédits photos : Getty Images
Le Crédit Mutuel garantit l’utilisation de vos données personnelles dans le respect de la législation.
Annonceur : Confédération Nationale du Crédit Mutuel - 46 rue du Bastion 75 017 PARIS

Vous recevez cette lettre d’information de la part de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel car vous avez souscrit à ce service d’information. Pour vous désabonner, vous pouvez cliquer ici. Pour retrouver les informations complètes relatives au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez consulter la page en cliquant ici.